• Semaine de la presse CE2 CM1 Saint Mansuy TOUL 25 mars 2013

    On a fait un phoner (c'est quand on pose des questions par téléphone) , on a posé des questions à Pascale Clark  de France Inter.

    Pascale Clark est journaliste ,elle anime une émission tous les matins sur France inter , son titre c'est "Comme on nous parle".Avant, on avait fait des recherches sur elle pour la connaitre un peu.  Elle avait l'air contente de bavarder avec nous . Nous on était super contents et fiers parce que nous avions tous préparé des questions. On voulait lui demander plein de choses, il a fallu faire des choix, ça n'a pas été facile mais ça valait vraiment le coup.

     

     

    Nous étions tellement heureux après la journée radio, que nous avons fait une lettre pour Pascale Clark que la maitresse a envoyé à Franc Inter, on espère avoir une réponse bientôt...

    Ce que j'ai bien aimé c'est quand on a parlé à Pascale Clark parce qu'on a beaucoup parlé et aussi c'est quand on a fait des dessins sur le thème de Paris. (Laury)

    Merci d'avoir répondu à mes questions, j'ai bien aimé vous parler.Je ne vous avais jamais entendu et je me suis bien amusé. Que votre journée soit douce... (Mathias)

     

    Petite visite sonore de l'exposition de Virginie Legrand sur les enfants des rues de Lima:

    J'ai passé une super journée surtout quand on est passé à la radio en direct! Et aussi quand Virginie nous a fait visiter son exposition sur le Pérou. (Steeven)

    Semaine de la presse  CE2 CM1 Saint Mansuy  TOUL 25 mars 2013  Semaine de la presse  CE2 CM1 Saint Mansuy  TOUL 25 mars 2013  Semaine de la presse  CE2 CM1 Saint Mansuy  TOUL 25 mars 2013  Semaine de la presse  CE2 CM1 Saint Mansuy  TOUL 25 mars 2013  Virginie nous a présenté son voyage au Pérou où elle a passé 6 mois dans une maison pour jeunes enfants : la Cima

     

     

     

    Virginie nous explique la photo:  c'est Chimaico un jeune qui est entré à l'âge de 8 ans à Cima ; il y est resté jusqu'à l'age de 17 ans 

     

     

     

     

     

    atelier écoute avec la maman de Lou Anne.Nous avons écouté l'histoire d'Illa de Saint-Pétersbourg qui vit dans la rue.

     

     

     

     

    Pierrick, le dessinateur de presse :il fait des caricatures des hommes & femmes politiques.

     

      Pierrick nous montre sur l'ordinateur un modèle de mouton pour qu' on dessine des moutons qui vont remplacer les tondeuses sur Paris.

    Allez voir nos dessins sur "Mouette Matin " vous trouverez le lien à gauche.

    J'ai plus aimé faire les sons que voir les images avec les illustrations. C'était trop bien de faire du dessin, il fallait faire un dessin. (Ludivine)

    Ce que j'ai aimé dans la journée c'est quand j'ai dessiné la tour Eiffel avec Pierrick. (...)

    J'ai bien aimé quand on a fait les dessins avec les moutons à Paris qui mangent de l'herbe en dessous de la tour Eiffel. (Maxence)

    Ce que j'ai préféré c'est quand on a été enregistré en studio. Et aussi quand Pierrick le dessinateur nous a fait un dessin sur le thème des blagues carambar qui vont être annulées mais c'était une blague pour le poisson d'avril! (Jade)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    HENRIET
    Mardi 26 Mars 2013 à 21:52

    Bonjour, 

    J'ai trouvé vos enregistrements très intéressants, celui de Pascale Clarck mais aussi la visite sonore de l'exposition. J'ai hâte de découvrir les photos que vous me faites imaginer... Bravo aux journalistes en herbes, et amitiés à votre maîtresse ! 

    Corinne

    Jeudi, c'est mon tour de venir à la radio avec mes élèves. Ils sont grands, mais ils ont eux aussi un peu le trac !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :